SOLDES D'ÉTÉ ! + Livraison Offerte à partir de 40€ d'achats

0

Votre panier est vide

Les meilleurs animaux de compagnie pour les appartements et les petits espaces

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui ont choisi de vivre en appartement et que vous voulez savoir quel animal de compagnie vous convient le mieux, ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Dans cette page de blog, nous allons aborder les types d'animaux de compagnie différents qui sont adaptés à la vie dans un petit espace comme un appartement. Que vous aimiez les chiens et chats, les reptiles, chiots ou même les poissons, il y en aura pour tous les genres d’animaux domestiques !

 Un chien dort et un chat s'amuse dans un appartement

Comment choisir un animal d'appartement ?

Lorsqu'il s'agit de choisir un animal de compagnie, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Par exemple, voulez-vous un animal nécessitant peu d'entretien ou un animal qui en demande davantage ? Votre animal passera-t-il la plupart de son temps à l'intérieur ou à l'extérieur ? pourriez-vous gérer les frais du vétérinaire (Vaccination, Stérilisation) ? et de combien d'espace disposez-vous pour l’élevage de votre nouvel animal (Litière, Refuges) ? Les animaux de petite taille sont souvent mieux adaptés à la vie en appartement, car ils sont plus faciles à soigner et s'adaptent plus facilement à un environnement restreint.

Cependant, il y a d'autres facteurs à prendre en compte pour choisir les meilleurs animaux d'appartement (chiot, Rongeurs, Éleveur canin, Lapin) Par exemple, votre immeuble autorise-t-il les animaux de compagnie (Protection animale canine) ? Si oui, y a-t-il des restrictions quant aux types d'animaux autorisés ? Si vous recherchez un animal nécessitant peu d'entretien, envisagez des options comme les poissons ou les bernard-l'ermite. Ces petits animaux peuvent être gardés dans un petit réservoir ou aquarium, et ils ne nécessitent pas beaucoup de soins, à part les nourrir et nettoyer leur habitat de temps en temps.

Un aquarium avec des poissons est posé sur une table dans une maison

Si vous recherchez un animal pour foyers un peu plus actif, envisagez des Animaux d espèces animaux de compagnie comme les lapins ou les cochons d'Inde, Poules, Hamster, perroquet, rat, perruche, écureuil, chiens et chats, Furet, etc. Ces animaux ont besoin d'espace pour s'ébattre et jouer, et vous devrez donc prévoir une zone désignée dans votre maison pour qu'ils puissent faire de l'exercice. Cependant, ce sont des animaux qui demandent relativement peu d'entretien et ne nécessitent pas beaucoup de soins. Quel que soit le type de petits animaux domestiques que vous choisissez, veillez à faire vos recherches pour vous assurer que la présence d animaux domestiques convient à votre style de vie et à votre espace de vie (carnivore domestiques, accueillir un animal de certaines espèces mammifères).

 

Ce qu'il faut savoir

Avant d'acquérir un animal de compagnie, vérifiez toujours auprès de votre gérant d'appartement ou de votre propriétaire si les animaux sont autorisés dans l'immeuble et, si oui, quel type d'animal est autorisé. Pour que tout soit clair, prenez le temps de faire des recherches sur le type d'animal qui convient le mieux à votre style de vie et à votre espace vital.

Vivre avec les animaux signifie prendre soin d’eux, y compris les soins vétérinaires, prendre soin des besoins de l animal (éviter les tiques, parasites, puce provenant d un animal, vaccin contre la rage)

 Une dame joue avec son chien dans son appartement

Le chat, l'animal d'intérieur idéal

Avec le chien (et peut-être plus encore que le chien) le chat est l'animal de compagnie par excellence. Il est indépendant et, comme il n'a pas besoin de se promener, il est habitué à vivre à l'intérieur. Ces caractéristiques en font l'un des animaux de compagnie les plus populaires en appartement, car il s'adapte aux petits espaces et est un compagnon loyal et affectueux.

Bien sûr, il s'agit toujours d'un animal qui aura besoin de certains soins. Un autre aspect important a trait à la race, car certains chats sont plus adaptés que d'autres à la vie en appartement. Les races les plus courantes sont le chat persan ou le British shorthair.

 

Le chinchilla domestique, un animal calme et amical

Nous avons affaire à un rongeur qui devient de plus en plus courant en tant qu'animal de compagnie. Le chinchilla est un animal de compagnie doux et très sociable. Sa durée de vie est d'environ 10 à 15 ans, voire plus dans certains cas.

 un chinchilla est tenu dans les mains d'une personne

Le chien, animal d'appartement de prédilection pour de nombreuses personnes

Un autre animal de compagnie par excellence est le chien, un compagnon loyal et sociable. Comme pour les chats, il est évident que si nous n'avons pas beaucoup d'espace dans notre appartement, il est préférable de choisir une petite race (ou moyenne, vous pouvez consulter notre article sur les chiens d'appartement de moyenne taille).

En voici quelques-unes :

  • Pékinois.
  • Yorkshire Terrier.
  • Mini Schnauzer.
  • Teckel allemand.

Cela dit, il est important de souligner que pour les chiens, ils ont besoin de soins et d'attention quotidiens. Il est important que vous teniez compte des heures que vous passez à la maison, de votre exercice quotidien et du temps que vous pouvez consacrer à votre boule de poils. Sur la base de ces considérations, vous serez en mesure de choisir une race plutôt qu'une autre.

 Un yorkshire terrier est couché sur le canapé d'une maison

Poissons et tortues d'eau douce

Notre dernière recommandation concerne les animaux aquatiques, qui sont sans aucun doute une bonne option si nous avons un petit appartement. Les poissons d'eau douce s'adaptent très bien à tout environnement si on leur fournit un aquarium adapté à leur taille.

Un bon exemple est le poisson de combat ou poisson de combat siamois (Betta splendens), avec ses couleurs magnifiques. Ces animaux peuvent vivre dans de petits aquariums (de 30 à 40 litres) et s'adapter sans problème.

 

La tortue parmi les animaux d'intérieur

La tortue est un autre animal domestique qui peut vivre dans un appartement. Il est facile à élever et est réputé pour son calme. Avec un petit terrarium comprenant une zone sèche et un peu d'eau, on peut élever une tortue à l'intérieur sans problème majeur. Une bonne alimentation, ainsi que le nettoyage du terrarium, lui permettront de rester en bonne santé et heureux.

 Une dame est assise sur son canapé et tient sa tortue dans les mains

Amusez vos petites bêtes avec des jouets pour animaux !

Les animaux de compagnie nous apportent joie et compagnie, mais ils exigent aussi beaucoup de soins et de responsabilités. Si vous envisagez d'adopter un animal de compagnie, faites d'abord des recherches pour trouver celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre foyer. Et n'oubliez pas les jouets ! Les animaux de compagnie ont besoin de stimulation et de temps de jeu, tout comme nous, alors assurez-vous d'acheter des jouets amusants pour votre nouvel ami à fourrure.

Les biscuits biologiques fabriqués en Franceconstituent un en-cas délicieux et sain. L'utilisation de friandises animales dans le processus de cuisson donne une saveur unique qui est appréciée par les jeunes animaux et les adultes. L'association d'ingrédients biologiques et de friandises animales fait de ces biscuits un en-cas sain et savoureux, idéal en toute occasion.

Un chien est entouré de ses jouets dans une maison


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez-nous !