SOLDES D'ÉTÉ ! + Livraison Offerte à partir de 40€ d'achats

0

Votre panier est vide

Friandise pour chien naturelle

La friandise est un type de nourriture pour chien assez particulier. Contrairement aux restes des aliments qu’on lui donne, celui-ci n’est pas destiné à le pourvoir des nutriments dont il a besoin. La friandise est plutôt utilisée pour faire plaisir à son chien par moments. Elle se décline en différentes formes sur le marché, et sous différentes saveurs. Il est important de bien choisir la friandise à donner à son chien. Elle doit non seulement lui plaire, mais aussi ne pas nuire à sa santé. La friandise naturelle est à privilégier pour ce faire.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir au sujet des friandises pour chien naturelles.

 2 Sachets de Biscuits BIO fabriqués en France sont posés sur l'herbe

Les différences entre friandises naturelles et industrielles

De nombreuses différences séparent les friandises naturelles de celles que l’on nomme industrielles. D’abord, il est question de qualité nutritionnelle. Une friandise industrielle, comme tout produit de ce type, subit un certain nombre de modifications chimiques au cours de son processus de fabrication. Ces processus vident tout d’abord la friandise d’une bonne partie de ses nutriments à l’état de nature. Ce qui en fait déjà un aliment moins intéressant du point de vue des apports nutritifs. Outre cela, on y ajoute quantité d’additifs alimentaires et de conservateurs. Ces derniers, s’il faut encore le préciser, sont nocifs et dangereux pour la santé de l’animal. Il convient par conséquent de les lui éviter.

La friandise naturelle ne subit quant à elle aucun traitement d’ordre chimique.  Elle ne dispose donc pas des inconvénients de la catégorie précédente. La friandise naturelle est plus riche en nutriments, et donc plus intéressante pour la nutrition du chien. Elle n’est également aucunement nocive, puisqu’elle est dépourvue de tout additif ou conservateur.

 Les friandises Oria & Co sont fabriquées en France

Un produit plus cher

Il  est vrai qu’en contrepartie, la friandise naturelle est un produit plus cher que la friandise industrielle. Votre budget en prendra un coup, mais cela ne vaut-il pas la peine de dépenser plus pour la santé de son animal de compagnie ? Ou dépenser plus dans les soins Vétérinaire ?

 

Fabriquer soi-même ses friandises, c’est possible !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous amuser à créer vous-même les friandises naturelles de votre chien ! Il existe sur internet une énorme quantité de recettes délicieuses et faciles à concevoir, dont votre chien raffolera à coup sûr !  Il y en a pour tous les goûts, toutes les qualités, tous les types. Le type de friandises le plus facile à concevoir sont les biscuits pour chien. Il suffit en générale de mélanger les ingrédients jusqu’à en obtenir une pâte, puis de découper cette dernière à l’aide d’emporte-pièces. On met les biscuits au four, et le tour est joué ! Il est seulement déconseillé de vouloir improviser en ajoutant sa petite touche personnelle. En effet, certains ingrédients peuvent s’avérer toxiques pour le chien sans que vous le sachiez.

 Si vous souhaitez vraiment personnaliser des recettes, veillez à vous renseigner au sujet des ingrédients que vous voulez ajouter, sinon, choisissez simplement les Biscuits de chez Oria & Co.

 Une personne donne une récompense à son chien car il donne la patte

Offrir intelligemment les friandises naturelles à son chien

Ce n’est pas parce que les friandises sont naturelles que vous pouvez vous permettre d’en donner à volonté au chien. Même si elles sont meilleures d’un point de vue nutritif, elles ne sont pas dépourvues de calories. Par conséquent, trop lui en donner pourrait entraîner de sérieux problèmes de surpoids chez l’animal. Soyez donc mesuré dans les friandises que vous donnez au petit toutou.

Le moment propice pour lui offrir ses friandises est celui de la récompense. Lorsque votre chien agit de façon satisfaisante, montrez-lui que vous êtes fier de lui en lui donnant sa friandise. Cela ne pourra que l’encourager à vous obéir et à faire davantage d’efforts pour s’améliorer.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez-nous !