Berger Australien jouant avec un anneau de jeux pour chien

Quel est le meilleur jouet pour berger australien ?

Pour vivre une vie paisible et heureuse, un berger australien a besoin de se défouler tous les jours. Hyperactif, il ne peut pas rester en place longtemps. Veillez à lui laisser suffisamment de temps pour qu'il puisse courir librement et décharger ses batteries. Vous aimez le sport ? Vous n'auriez pas pu choisir une meilleure race, il vous suivra avec entrain dans toutes vos aventures !

 Un chien berger australien qui court

Comment jouer avec votre berger australien ?

Beaucoup de gens diraient que le berger australien est la race la plus enjouée. Les bergers australiens sont des chiens très énergiques qui aiment jouer à la balle et courir après les frisbees. Ils sont également connus pour être intelligents et faciles à dresser ce qui en fait la race parfaite pour les familles actives. Si vous cherchez un chiot qui aime s'amuser pour votre famille, le berger australien vaut certainement la peine d'être considéré.

Les jouets pour chiens jouent un double rôle : d'une part, ils sont amusants et divertissants, et d'autre part, ils peuvent être utiles pour éduquer votre chien. En tant que chien de travail, le berger australien a vraiment besoin d'activité. Optez pour des jeux pour chiens qui impliquent la course, son sport préféré. Il est important d'adapter les jeux à l'âge de votre chien. Un chiot n'a pas les mêmes besoins qu'un berger adulte.

Les meilleurs jouets pour les chiots bergers australiens 

Un chiot berger australien ne peut pas faire la même activité qu'un chien adulte, c'est impensable. En fait, ce ne serait pas sain du tout : vous risquez de compromettre sa santé pour toujours. Empêchez-le de sauter ou de glisser. Mais veillez à ce qu'il s'amuse et se défoule avec d'autres jouets pour chiots. L'important est qu'il ne se sente jamais négligé.

Jeux de traction : corde avec nœuds

Chiot Berger Australien avec sa balle en corde

Les chiots sont encore en pleine croissance, leurs dents, leurs mâchoires et leurs muscles ne sont pas encore complètement développés. Les jeux de traction peuvent aider à favoriser un développement sain, à condition qu’ils ne soient pas trop intenses.

Dans le principe rien de plus simple : le chiot attrape la corde et la tire. Mais outre son aspect plutôt spartiate, la corde à nœuds permet au chiot berger australien d'apprendre la maîtrise de soi et la gestion des émotions. En effet ils permettent d'enseigner au chien des commandes importantes comme « lâche » ou « prends », ce qui contribue à son éducation et à la gestion de son impulsivité.

Jouer à la traction avec votre chiot berger australien (e qui s'applique finalement pour les tous les chiens) peut renforcer le lien entre vous et votre poilu en établissant les bases d’une relation positive et confiante.

Nos Conseils

  1. Utiliser des jouets appropriés pour les chiots, qui soient doux pour leurs dents et leurs gencives et de petite taille pour éviter tout risque d'étouffement.
  2. Veiller à ce que le jeu reste doux et à ne pas tirer trop fort pour ne pas risquer de blesser le chiot ou d'affecter sa croissance.
  3. Encadrer le jeu pour s'assurer qu'il reste positif et amusant sans encourager l'agressivité.
  4. Arrêter le jeu si le chiot devient trop excité ou montre des signes de fatigue.
Découvrez le jouet de traction Oria & Co
Jouet de traction en corde Oria & Co

Les jouet de mastication

Comme pour tous les chiots, les bergers australiens traversent une phase de dentition où les gencives peuvent être douloureuses. Les jouets de mastication aident à soulager cet inconfort en offrant quelque chose de sûr et approprié à mâcher. 

Les pneus de mastication ou les jouets de dentition seront vos alliés idéals pour l'occuper pendant longtemps et favoriser son hygiène bucco-dentaire.

Le pneu de mastication 

L'alternative à la marque Kong, le pneu pour les chiens

À l'intérieur du jouet se trouve un savoureux goûter pour chien (friandises, croquettes pour chien) ! La nourriture est toujours tentante, après tout. Votre chiot devra le faire sortir. Ces jouets peuvent aider à détourner l'attention des chiots de la mastication d'objets indésirables, comme les meubles ou les chaussures.
Veillez à choisir un jouet de bonne qualité, adapté à la taille de sa mâchoire. 

Le jouet de dentition

Symba utilise le jouet de dentition Oria & Co badigeonné de fromage frais

La mastication aide à nettoyer les dents du chiot et à réduire l'accumulation de tartre et de plaque dentaire. 

Afin de faciliter son introduction chez votre chien insérer des friandises, ou autre préparation dont il raffole, entre les picots pur l'inciter à utiliser le jouet.

Surveillez l'utilisation du jouet et vérifiez régulièrement son intégrité pour éviter tout risque d'ingestion de petits morceaux.

Autres intérêts des jouets de mastication 

  • Prévention de comportements destructeurs : Ces jouets peuvent aider à détourner l'attention des chiots de la mastication d'objets indésirables, comme les meubles ou les chaussures.
  • Développement des muscles de la mâchoire : La mastication sur des jouets appropriés peut renforcer les muscles de la mâchoire du chiot.
  • Stimulation mentale : Les jouets de mastication peuvent offrir une stimulation mentale nécessaire pour un chiot actif comme le berger australien, contribuant à son bien-être général.

Nos conseils

  1. Sélectionner des jouets adaptés à l'âge : Assurez-vous que les jouets sont conçus pour des chiots et non pour des chiens adultes dont les dents sont plus robustes.
  2. Sécurité avant tout : Vérifiez que les jouets sont fabriqués avec des matériaux non toxiques et sans danger si des petits morceaux étaient ingérés.
  3. Variété : Offrez une variété de jouets de mastication pour maintenir l'intérêt du chiot et pour répondre à différentes envies de mastication.
  4. Surveillance : Gardez toujours un œil sur le chiot pendant qu’il mâche pour s'assurer qu'il ne détache pas et n'avale pas de morceaux susceptibles de causer un étouffement.
  5. Renouvellement : Inspectez régulièrement les jouets et remplacez-les lorsqu'ils commencent à montrer des signes d'usure.
  6. Routines : Introduisez des jouets de mastication dans des moments calmes pour encourager des comportements détendus.

Les jouets de mastication Oria & Co

Les jouets sonores ou peluches

Chiot berger Australien mordillant sa peluche

Seulement pour les très patients ! Les jouets sonores offrent à votre chiot berger australien de nombreuses stimulations et l'encouragent à les mordiller, ce qui libère les tensions et l'aide à se détendre.

Pour un chiot, optez pour des jouets sonores adaptés à sa taille et à la sensibilité de ses oreilles. Les jouets doivent être suffisamment doux pour ne pas endommager l'ouïe délicate du chiot et résistants pour supporter les mordillements sans se briser.

Attention, souvent sous forme de peluche ces jouets doivent être surveillés car leur durée de vie est limitée. Il est préférable de l'offrir pour des séances de jeu courtes et contrôlées.

Nos conseils

  1. Introduisez les Jouets Progressivement : Commencez avec des sons doux pour habituer votre chiot aux jouets sonores, surtout si c'est un chiot sensible ou timide.

  2. Surveillez la Réaction : Observez comment votre chien réagit au jouet sonore. Certains chiens peuvent être effrayés ou anxieux, tandis que d'autres peuvent être excessivement excités.

Importance de diversifiez les Jouets

Pour éviter la lassitude ou une fixation sur un seul type de stimulus, proposez une variété de jouets à votre chien, incluant des jouets sonores, mais aussi des jouets à mâcher, des puzzles d'intelligence, etc.

Les meilleurs jouets pour les bergers australiens adultes

Les bergers australiens adultes sont de vraies boules d'énergie et des champions de la ruse ! Pour les garder heureux, rien de mieux que des jouets qui les font courir, sauter et réfléchir.

Les jeux de balle

Un grand classique indémodable. Peu de dépenses, beaucoup de rendement. Choisissez une balle de bonne qualité pour éviter que votre chien n'en avale des morceaux. Attention à ne pas proposer trop souvent cette activité aux chiens car cela pourrait leur faire développer une attitude de prédateur même si par caractère ils ne sont en aucun cas des chiens de chasse et nuire à la relation qu'entretiennent les bergers australiens et les chats.

Les Balles de jeux Oria & Co

Les balles Oria & Co sont très résistantes aux morsures de chien

Le frisbee

Le principe est le même qu'avec la balle, mais là encore, il ne faut pas faire trop d'efforts. Au contraire, votre chien adorera sauter de haut en bas pour récupérer le frisbee en sprintant.

Ne proposez jamais ce jeu à un chiot berger australien, car il pourrait empêcher une bonne croissance et favoriser les problèmes d'articulation.

Jeux dit d"'intelligence" ou Puzzle

Les bergers australiens sont des chiens intelligents qui ont également besoin d'une stimulation intellectuelle constante. Alors que les chiots peuvent être satisfaits avec des jouets simples, les bergers australiens adultes on besoin de jouets qui défient leur intelligence, comme les puzzles ou les jeux qui requièrent de la patience et de la réflexion pour obtenir une récompense. Utilisez des puzzles ou des casse-tête et récompensez-le avec leurs friandises favorites ! 
Les jeux interactifs pour chiot sont très utilisés

Les activités et jeux sportif à pratiquer avec votre Berger Australien

Super sportif, il accueillera toute activité canine que vous lui proposerez avec le plus grand enthousiasme dont il est capable. Cette race a besoin de beaucoup de sport en permanence. Ennui et sédentarité ? Une combinaison fatale qui le rendrait fou de dépression.

Les meilleures activités pour les bergers australiens (et autre chien de type Berger)

  • L'agility : activité très populaire chez les chiens, l'agility consiste à parcourir un parcours composé de tunnels, de slaloms et d'obstacles. Le but ? Finir le plus vite possible, guidé par la voix de son propriétaire. Les bergers australiens sont excellents en agilité par tempérament et grâce à leur grande obéissance. Découvrez un de nos clubs partenaires.

Un chien fait de l'agility et sort d'un tunnel

  • Le treibball : encore une activité canine assez récente. En quoi consiste ce sport canin ? Le chien doit pousser une grosse balle entre deux poteaux de but, en suivant les ordres de son maître.
  • Le flyball : Le flyball est une activité canine qui consiste en une course de relais dans laquelle le chien doit effectuer quatre sauts jusqu'à atteindre une machine qui n'est activée que par la pression de sa patte et qui, une fois en marche, lui lance une balle. L'objectif ? C'est simple : à la fin du parcours, votre berger australien doit vous rapporter la balle.

Ces jeux et activités ne servent pas seulement à le faire courir mais vous aideront à mieux vous lier à lui et à créer une relation encore plus profonde. Bien sûr, cela l'aidera aussi à se fatiguer et à passer une bonne nuit de sommeil.

Conclusion : Adaptez vous

Les jeux ne sont pas qu'un moyen de divertissement. Ils constituent également un outil pédagogique essentiel dans l'éducation de votre chien. Les jeux d'intelligence aident votre Berger Australien à apprendre la patience et la résolution de problèmes, tandis que les jeux d'interaction comme les balles ou les frisbees renforcent votre lien et lui apprennent à suivre les règles et commandes.

À mesure qu'un chien grandit, ses préférences en matière de jeu peuvent devenir plus évidentes. Certains peuvent préférer des activités de mastication tandis que d'autres peuvent se diriger vers des jeux de traction ou des jouets interactifs. En grandissant, votre loulou vous fera clairement comprendre ce qu'il préfère. Alors, à vous de devenir détective canin et de dénicher les jouets qui feront le bonheur de votre compagnon poilu !

Bonus : Les races de chiens les plus joueuses

Des Border Collies aux Labrador Retrievers, un certain nombre de races de chiens sont connues pour leur caractère enjoué. Ces chiens ont tendance à être actifs et énergiques, et ils aiment passer du temps avec leurs compagnons humains. Bien qu'ils puissent parfois être un peu difficiles à gérer, leur nature enjouée en fait d'excellents animaux de compagnie. Voici quelques-unes des races de chiens les plus enjouées :

  • Border Collie : les Border Collie sont des chiens intelligents et énergiques qui adorent jouer au fetch et au frisbee. Ils apprennent vite et on peut donc leur apprendre des tours et des comportements.
  • Le Labrador Retriever : Le Labrador Retriever est l'une des races de chiens les plus populaires au monde, et ce pour une bonne raison. Ils sont doux, affectueux et très joueurs. Ils aiment jouer à la balle et nager, et font d'excellents animaux de compagnie
Un golden retriever court sur la pelouse
  • Golden Retriever : Le Golden Retriever est une autre race de chien populaire connue pour sa nature enjouée. Ils adorent jouer à la balle et nager, et font d'excellents animaux de compagnie.
  • Caniche : Les caniches sont des chiens très intelligents qui adorent jouer à des jeux tels que le catch et le fetch. Ils sont également capables d'apprendre des tours, de sorte qu'on peut leur enseigner des comportements et des règles de vie.
Retour au blog

1 commentaire

Bonjour à tous,

Merci pour votre article positif.

“Si vous cherchez une solution efficace pour éduquer votre chien à la maison, j’ai une recommandation pour vous ! J’ai récemment découvert un best seller d’une éducatrice canine renommée. Son livre est une mine d’or de techniques de dressage.

J’étais désespéré par le comportement de mon Berger Australien, mais grâce aux précieux conseils du livre, j’ai pu résoudre tous mes problèmes de dressage. Plus besoin de dépenser une fortune en éducation canine coûteuse, tout est expliqué dans cet ouvrage captivant.

Si vous aussi vous voulez établir une relation harmonieuse avec votre fidèle compagnon, je vous invite à visiter le site de Caroline Lange: http://bit.ly/dresser-en-15-minutes .

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour améliorer le comportement de votre chien et vivre une vie meilleure ensemble.

cordialement 🙂

FanFan

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.