Pour vivre une vie paisible et heureuse, un berger australien a besoin de se défouler tous les jours. Hyperactif, il ne peut pas rester en place longtemps. Veillez à lui laisser suffisamment de temps pour qu'il puisse courir librement et décharger ses batteries. Vous aimez le sport ? Vous n'auriez pas pu choisir une meilleure race, emmenez-le s'entraîner avec vous !
Des Border Collies aux Labrador Retrievers, un certain nombre de races de chiens sont connues pour leur caractère enjoué. Ces chiens ont tendance à être actifs et énergiques, et ils aiment passer du temps avec leurs compagnons humains. Bien qu'ils puissent parfois être un peu difficiles à gérer, leur nature enjouée en fait d'excellents animaux de compagnie. Voici quelques-unes des races de chiens les plus enjouées :
- Border Collie : les Border Collie sont des chiens intelligents et énergiques qui adorent jouer au fetch et au frisbee. Ils apprennent vite et on peut donc leur apprendre des tours et des comportements.
- Le Labrador Retriever : Le Labrador Retriever est l'une des races de chiens les plus populaires au monde, et ce pour une bonne raison. Ils sont doux, affectueux et très joueurs. Ils aiment jouer à la balle et nager, et font d'excellents animaux de compagnie.
- Golden Retriever : Le Golden Retriever est une autre race de chien populaire connue pour sa nature enjouée. Ils adorent jouer à la balle et nager, et font d'excellents animaux de compagnie.
- Caniche : Les caniches sont des chiens très intelligents qui adorent jouer à des jeux tels que le catch et le fetch. Ils sont également capables d'apprendre des tours, de sorte qu'on peut leur enseigner des comportements et des règles de vie
- Le berger australien : bien sûr le meilleur pour la fin, la race de chien la plus enjouée ? Beaucoup de gens diraient que le berger australien est la race la plus enjouée. Les bergers australiens sont des chiens très énergiques qui aiment jouer à la balle et courir après les frisbees. Ils sont également connus pour être intelligents et faciles à dresser (dressage de chien de race, races canines, chien de chasse) ce qui en fait la race parfaite pour les familles actives. Si vous cherchez un chiot qui aime s'amuser pour votre famille, le berger australien vaut certainement la peine d'être considéré.
Les jouets pour chiens jouent un double rôle : d'une part, ils sont amusants et divertissants, et d'autre part, ils peuvent être utiles pour éduquer votre chien. En tant que chien de travail, le berger australien a vraiment besoin d'activité. Optez pour des jeux pour chiens qui impliquent la course, son sport préféré.
Les jeux de balle pour chiens : un grand classique indémodable. Peu de dépenses, beaucoup de rendement. Choisissez une balle de bonne qualité pour éviter que votre chien n'en avale des morceaux. Attention à ne pas proposer trop souvent cette activité aux chiens car cela pourrait leur faire développer une attitude de prédateur même si par caractère ils ne sont en aucun cas des chiens de chasse et nuire à la relation qu'entretiennent les bergers australiens et les chats.
Jeux pour chiens avec le frisbee : le principe est le même qu'avec la balle, mais là encore, il ne faut pas faire trop d'efforts. Au contraire, votre chien adorera sauter de haut en bas pour récupérer le frisbee en sprintant. Ne proposez jamais ce jeu à un chiot berger australien, car il pourrait empêcher une bonne croissance et favoriser les problèmes d'articulation.
Les meilleures activités pour les bergers australiens et berger-allemand
Super sportif, il accueillera toute activité canine que vous lui proposerez avec le plus grand enthousiasme dont il est capable. Cette race a besoin de beaucoup de sport en permanence. Ennui et sédentarité ? Une combinaison fatale qui le rendrait fou de dépression.
- L'agility : activité très populaire chez les chiens, l'agility consiste à parcourir un parcours composé de tunnels, de slaloms et d'obstacles. Le but ? Finir le plus vite possible, guidé par la voix de son propriétaire. Les bergers australiens sont excellents en agilité par tempérament et grâce à leur grande obéissance. Découvrez un de nos clubs partenaires.
- Le treibball : encore une activité canine assez récente. En quoi consiste ce sport canin ? Le chien doit pousser une grosse balle entre deux poteaux de but, en suivant les ordres de son maître.
- Le flyball : Le flyball est une activité canine qui consiste en une course de relais dans laquelle le chien doit effectuer quatre sauts jusqu'à atteindre une machine qui n'est activée que par la pression de sa patte et qui, une fois en marche, lui lance une balle. L'objectif ? C'est simple : à la fin du parcours, votre berger australien doit vous rapporter la balle.
Ces jeux et activités ne servent pas seulement à le faire courir mais vous aideront à mieux vous lier à lui et à créer une relation encore plus profonde. Bien sûr, cela l'aidera aussi à se fatiguer et à passer une bonne nuit de sommeil.
Un chiot berger australien ne peut pas faire la même activité qu'un chien adulte, c'est impensable. En fait, ce ne serait pas sain du tout : vous risquez de compromettre sa santé pour toujours. Empêchez-le de sauter ou de glisser. Mais veillez à ce qu'il s'amuse et se défoule avec d'autres jouets pour chiots. L'important est qu'il ne se sente jamais négligé.
Les bergers australiens sont des chiens intelligents qui ont également besoin d'une stimulation intellectuelle constante. Utilisez des puzzles ou des casse-tête et récompensez-le avec des collations.
Le chiot attrape la corde et la tire : rien de plus simple. Mais outre son aspect plutôt spartiate, la corde à nœuds permet au chiot berger australien d'apprendre la maîtrise de soi et la gestion des émotions.
Un autre jouet pour chiots très populaire est le Kong, ou le pneu de mastication. Idéal pour l'occuper pendant longtemps. En quoi consiste-t-il ? À l'intérieur du jouet se trouve un savoureux goûter pour chien (friandises, croquettes pour chien) ! La nourriture est toujours tentante, après tout. Votre chien devra le faire sortir. Veillez à choisir un Kong de bonne qualité, adapté à la taille de la mâchoire de votre chiot. Il doit être capable de résister aux dents de votre berger australien.
Seulement pour les très patients. Les jouets sonores offrent à votre chiot berger australien de nombreuses stimulations et l'encouragent à les mordiller, ce qui libère les tensions et l'aide à se détendre.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.